Les automobilistes respectent-ils trop la vitesse sur les autoroutes?

September 26, 2011
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On l’apprend, Berne aimerait réduire les limitations à 80km/h sur tout le réseau autoroutier suisse.

Les automobilistes suisses sont beaucoup trop respectueux des limitations et donc, les 120km/h ne suffisent plus aux radars fixent et mobiles pour rapporter plus assez d’argent.

(c’est en partie ce que je disais ici)

Le Canton de Vaud a autorisé l’engagement de nouveaux agents de police uniquement si ceux-ci s’occupent des radars. Preuve en est qu’il faut aller à la cueillette plus loin, plus profond dans les Terres (un peu comme la recherche des gisements pétrol).

Alors que le réel danger des augmentations de vitesse se trouve dans les villes à 50km/h et autre bled/village où certains roule à 70km/h tout le temps, là où la limitation est de 80km/h mais aussi dans les villages…

Mais comme nous le savons, l’égoïsme des « grandes villes » trouvent toujours des excuses pour répercuter leur couts au niveau cantonal afin que les autres « petites communes » doivent mettre la main au porte monnaie mais ne puisse pas bénéficier des ressources (il n’y a jamais assez d’argent, sauf pour les grande villes et leur « beau » projet de développement « durable » (surtout durable pour continuer l’augmentation démographique sans control)).

D’ailleurs c’est étonnant de voir comment l’Etat consacre autant de personne à l’unique domaine qu’est la circulation. Il est surprenant que les accidents, le nombre de mort sur les routes, en constante diminution depuis des décennies nécessite de plus en plus d’agent de police, alors que le crime, le vrai, lui est en constante augmentation et que la police se plaint d’un manque d’effectif !?!

Normal… les amendes font partie des budgets communaux (Ce qui normalement est interdit … quand l’Etat doit changer des lois pour se faciliter la tâche c’est fait en quelques semaines par contre changer une loi pour des criminels, style poser 3 cameras alors là… la patience est de mise). Eh oui, les amendes sont considérées comme un revenu, en somme, une taxe camouflée totalement discriminatoire.

C’est à se demander s’il ne serait pas plus judicieux de décharger la police de l’application de lois sur la circulation routière routes pour transférer les pouvoirs aux assurances en partenariat avec les hôpitaux et ambulancier et pompier !?! (Quand certains pensent que les primes d’assurance maladies vont diminuer par le simple fait de transférer les pouvoir à l’Etat, l’exemple de la circulation démontre qu’il n’en sera rien, bien au contraire)

Il est d’ailleurs évident que les préoccupations de la circulation ne sont que financier. Le problème des bouchons ne sera bientôt plus un problème d’ici quelques années quand les voitures seront quasi toute électriques. Car le véritable problème du bouchon est la pollution qu’il engendre, donc si l’on supprime ce problème de l’équation, il ne reste qu’un choix personnel “d’attente dans sa voiture”. Si on préfère attendre dans les bouchons dans sa voiture, confortablement assis avec sa musique, sa radio, cela ne regarde personne… Après tout, si certains préfèrent faire les moutons sur l’autoroute plutôt que de faire les moutons dans des Wagons CFF, c’est LEUR choix.

 

De plus, les bouchons concernent uniquement certains axes de Suisse où les politiques n’ont jamais plus rien voulu investir et dont la démographie a explosé sans aucun control. Les autres régions de Suisse, n’ont donc pas à subir les répercussions pour la mauvaise gestion démographique des autres régions. Ce n’est pas une question que les “petites” communes ne doivent pas faire commes si elles étaient toutes seules, mais AUSSI que les grandes communes ne doivent pas faire comme si elles étaient toutes seules..

(Comme l’on vit dans une société où ce sont les gens responsables qui doivent sans arrêt payer pour les frais des autres. C’est toujours plus facile de faire payer les autres de nos erreurs et parler ensuite de « solidarité, écologie, etc… ».)

Pour couper l’herbe sous le pied de certains, je respecte les limitations scrupuleusement, je ne suis donc pas (ou plus depuis longtemps) un automobiliste irrespectueux des vitesses pour un des raisons qui est que je n’ai absolument pas envie de donner UN SOUS à ces voleurs. Au contraire ce seront les premiers emmerdé.

Allez vous balader à Renens et vous restez à 30km/h pile dans les zones à 30, vous aurez certainement la chance de voir des municipaux qui était favorable à ces zones vous coller derrière (parce qu’ils ne les respectent PAS).

Et quand bien même, que si vous roulez aux US ou la vitesse est limité à quasi 100% sur les autoroutes, eh ben c’est quand même plus cool et fun à y rouler.

 

Il est aussi à noté, comme expliqué dans un autres article ici que l’incivilité au volant qui est tout autant responsable de bouchon, n’est absolument pas sanctionné. Rien n’y est fait.

Quand vous prenez l’autoroute de contournement de Crissier, c’est tout le temps la gabegie,  il s’est créé de nouvelles règles de circulation. Il arrive souvent qu’en direction de Lausanne, la piste 3 voies devienne une 4 voie, parce que les automobilistes venant d’Ouchy se rabattent en plein ligne blanche. On ne sait d’ailleurs pas pourquoi l’intersection « ouchy Lausanne » devient un deux voies sur 100 mètres !?! Cette voies est toujours sources de bouchon à l’échangeur, entre les romands incapable de faire la fermeture éclaire et les automobilistes qui « sortent » sur l’intersection à plein vitesse sur la voix de gauche. Supprimer cette double voie, ainsi que REVOIR les marquages au sol, serait bien plus bénéfique  pour la circulation.

De plus, en admettant qu’une autoroute deviennent une route « cantonal » avec une sortie tout les 5 km, ca ne nécessitera donc pas de payer une vignette pour cela.

A voir:

(le présent avec l’augmentation des prix CFF, me donne raison) Les transports publiques, bien plus chers que la voiture

(Quand les trains necessitaient plus de ressource que la voiture) 2 poids, 2 mesures?

Sanctionner les automobilistes à l’arrêt au milieu des carrefours

 

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2 Responses to Les automobilistes respectent-ils trop la vitesse sur les autoroutes?

  1. whitey on October 21, 2011 at 5:50 pm

    Autre solution pour faire rentrer l’argent par les PV: reduire leur cout! Si 150km/h au lieu de 120kmh sur autoroute ne coutait pas la prison mais 50 ou 80 CHF, tout le monde pourrait se le permettre ;).
    La limite de vitesse variable sur autoroute ca marche tres bien, par exemple en Allemagne, en general les gens la respectent a peu pres. Par contre quand il n’y a personne (et pas de travaux) il n’y a pas de limite, ce qui semble logique.
    La Suisse est malheureusement trop sous l’influence d’une ideologie soit disant ‘verte et ecolo’ mais qui en fait n’est qu’une ideologie qui veut imposer a tout le monde son mode de vie et ses croyances. Comme votre article sur les ‘SUV’ le montre tres bien: si l’on roule peu avec cela pollue moins qu’une petite cylindree qui fait des dizaines de milliers de km: on paie deja a chaque plein.

    • dddnews on October 24, 2011 at 7:47 am

      Excellent!
      VOus avez pas tort, c’est du commerce, moins c’est cher, plus on en vend.

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