Ma résolution 2013: Ne plus faire d’effort écologique et social de plus, du tant que…

January 7, 2013
By

Voilà maintenant quelques jours que l’année 2013 a commencé. Les journalistes relayants, en toute connaissance de cause, la mauvaise interprétation du calendrier Maya, ont permis de comprendre qu’effectivement, la fin du monde n’avait pas eu lieu…

Mais par contre cela annonce un renouveau 🙂

Alors bonne année à tous 🙂
Tous mes vœux et blablabla…

 

Comme à chaque début d’année, les gens n’ayant aucun contrôle d’eux-même, tentent tant bien que mal, de contrer leur vices par intervalle de (bonnes?) résolutions.

(Une preuve de plus que l’être humain, n’est pas si évolué que cela. Ce qu’il considère comme de l’intelligence n’est en définitive que très peu contrôlé par notre conscient mais que ce sont principalement des réflexes et des émotions primitifs plus ou moins maîtrisés grâce à l’évolution. Alors on y donne des nouveaux nom de maladie pour expliquer pourquoi il y’a des gens qui arrivent à se contrôler et d’autres, un peu moins… Bref l’être humain est une bête qui n’a que des maladies, puisque aujourd’hui la médecine considère chaque comportement comme une maladie pour l’expliquer…).

Généralement, je ne prends pas de résolution, dans la mesure où je tente tous les jours de faire de mon mieux, je n’attends pas le début d’une année pour commencer « à bien faire ». Où du moins, qui m’apporterait, selon ma vision des choses à du « mieux » pour moi-même, socialement, écologiquement, etc…

Mais cette année, j’ai décidé de ne plus faire d’effort écologique et social de plus du tant que…

L’on ne contrôle pas mieux l’évolution démographique de la Suisse.

La majorité des problèmes de transport, écologiques, sociales sont le fruit du non-contrôle de la population. Laissant ce pays depuis les années 90′ devenir un cirque, discriminant les autochtones à qui l’on demande de faire toujours plus d’effort pour voir leur qualité de vie et leur bien être baisser pour satisfaire une vision d’idéaliste complètement déconnecté des répercutions de leur idéaux, tout en refusant eux-même de faire des efforts. Préférant largement l’option que ce soit aux autres de fournir des effort qu’eux d’accepter les avis des autres.  Ou tout en laissant de responsable de département n’engager que des frontaliers pour faire plaisir à son supérieur sur le budget ou aider ses compatriotes resté au pays…

 

Je m’explique… Durant ces dernières 7 années j’ai:

– Arrêté de fumer (facilement)

– Réduit ma consommation d’essence de 65 %

– Respecté les limitations de vitesse

– Manger (presque) sainement.

– Diminuer la température de mon chauffage

– Trié mes ordures.

– Et j’en passe…

 

Et le résultat ?

– Qu’il faut maintenant que je pais pour recycler mes ordures (et certaines d’entraine necessite maintenant qu’on les mettent dans un sac poubelle en plus )(brûler plus de sacs poubelles, c’est ce que l’on appel du recylage…)).

– On continue de me dire que je n’ai pas le droit d’habiter dans une petite maison avec ma femme mais qu’il faudrait que je prenne au maximum un 2 pièce et demi.

– Que je pais plus pour ma voiture qui pollue QUE sur le papier (alors que je dépense moins d’essence que d’autres qui ont une “petite” voiture!)

– Que je doive faire attention à ma consommation d’eau, parce que l’augmentation démographique augmente tellement qu’il n’y aura tout simplement pas assez d’eau pour tout le monde. Chaque années on prétend qu’il y’a des moins en moins d’eau dans les nappes phréatiques mais c’est faux ! C’est parce qu’il y’a des plus en plus de monde qui en consomment dans la région ! (et qui dit plus de monde, dit plus de produit toxique, de médicament qui finissent dans le lac!).

Le bouquet ! On demande aux gens de supprimer leur chauffage électrique, alors que l’on vend dans les commerces des appareils aussi stupide que des gadgets électronique QUI NE SERVENT à RIEN ! Et qui en masse, consomment des milliers de Kilowatt parce qu’il faut toujours les recharger! Il faudra m’expliquer l’ordre des priorités quand on interdit le chauffage électrique et de l’autre côté, on laisse pulluler des appareils électroniques sans importance !?!

-Que l’on doivent de plus en plus supporter les gamins des parents laxistes qui laissent tout faire à leur gamin afin de ne surtout pas contredire leur enfant si merveilleux…

 

Cette fois je dis STOP !

Ce n’est pas toujours aux mêmes à devoir faire des efforts !

Alors tant que les politiciens n’auront pas entrepris les dispositions qui s’imposent pour régler le problème l’augmentation démographique, je ne ferai plus AUCUN autre effort de point de vue écologique ou social!

Mais je ne vais pas recommencer à fumer pour autant 😉

 

Discutez-en sur forum.dddnews.ch

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*