Des péages ruraux pour taxer les citadins qui sortent de leur ville

July 28, 2014
By

Suivant les tendances de certaines mégapoles européennes, des petites bourgades suisses comme Zurich, Lausanne ou Genève se mettent sur des projets pour faire payer les automobilistes qui rentrent dans “leur” ville, à travers des péages urbains.

En gros, ces villes s’enrichissent en faisant payer des gens qui rentrent dans leur ville en punissant de manière tout à fait discriminatoire, certaines categories de personne.

Selon ces grands théoriciens et experts arrivent à la conclusion que faire payer les gens pour rentrer dans leur ville, leur permettra de réduire les nuisances qu’ils subissent.

Experts, qui je le rappelle, suppriment toute fluidité du traffic automobile afin de congestionner les artères principales de villes.

Ceci, en supprimant des voies d’intersections qui créer des bouchons sur une longueur plus grande, qui se répercutent sur les carrefours ou giratoires précédents (quand au lieu d’avoir deux colonnes répartis sur 100 mètres, vous avez une colonne réparti sur 200 mètres qui empêche les automobiles précédents d’avancer dans leur giratoire ou carrefour, paralysant ainsi toute la ville…) Mais heureusement, des gens qualifiés et compétent font des études par arriver à cela…

Cela permettra donc de punir les “pollueurs”. En sommes tous les habitants de zone rural non desservie par le sacro-saint Etat à travers des transports publics..

Donc on en somme, des gens paient pour rentrer dans des villes afin de “moins polluer”. De ce fait, pourquoi les gens des villes ne devraient pas non plus payer pour sortir de leur ville (ou de leur réseau de transport)?

Il est donc normal que les citadins contribuent aux coûts et à la pollution qu’ils engendrent hors des villes. Il n’est pas normal que des habitants de zone rural doivent payer. Les villes sont les premières à mettre le fameux argument du “Toute la région bénéficiera des infrastructures” en avant pour faire payer l’ardoise au canton mais ces mêmes villes ne veulent pas participer aux couts qu’elle engendre aux autres cantons(?).

Pourquoi les citadins qui rentrent dans les villes doivent payer, et que les citadins ne paient pour rentrer dans les zones rurales?

En somme, pourquoi:

 

Un habitant de Crissier devrait payer pour rentrer sur Lausanne alors qu’un Lausannois ne paierait pas pour rentrer à Crissier?

Uh habitant de Versoix devrait payer pour aller à Genève et qu’un genevois ne pait pas pour aller à Versoix?

Il est donc normal, que les citadins qui sortent de leur ville paient aussi pour les nuisances qu’ils font subir aux habitants des zones rurales (nuisance qui ne sont pas uniquement lié à la pollution faites par les voitures). Les zones rurales doivent se mettre ensemble pour lutter contre la discrimination ainsi faites en qu’en cas de péage urbain, qu’elles mettent aussi en place des péages ruraux aux alentours des villes qui mettront en place de telles installations.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*