Comme le FN, Charlie Hebdo a aussi heurté des musulmans.

January 10, 2015
By

a-JE-SUIS-CHARLIE-LOGO-640x468

Entendons-nous bien, oui #jesuischarlie moi aussi. Je défends la liberté d’expression, j’ai toujours défendu CharlieHebdo et le droits des occidentaux de s’exprimer dans leur pays. Et ce, même si la conception du monde des journalistes et dessinateurs de Charlie Hebdo n’était peut-être pas celle que je partage forcément. Et pour être honnête, je me suis sentis impacté de la même manière que le 11 septembre 2001.

#jesuischarlie parce que tout comme ces journalistes je me suis “battu” et continue de me battre, à travers mes différents blog (sur 24heures, la TDG, l’original blog.dddnews.ch) et avec mon clavier pour défendre mes idées. Même si mon clavier n’est pas aussi performant que la plume de certains journalistes au niveau orthographe et syntax, il faut le reconnaitre 😉

 

Cependant, il y’a certaine chose à remettre en place et qu’il faut bien comprendre.

– La gauche, les médias n’ont pas le monopole de la liberté d’expression.

– La liberté d’expression ne s’arrête pas là où la gauche et les journalistes l’ont décidé.

Voir Le Matin et certains journaux supprimer les commentaires de leurs articles et mettre partout “Je suis Charlie” n’est pas ce que j’appellerais, le plus bel hommage.

Je ne soutiens pas les idées idéologie du FN ou de l’UDC, par contre je défends ardemment leur droit d’exister et ce, au même titre que TOUS les autres partis appartenant aux citoyens d’un pays. Surtout quand j’entends les excuses de certains pour écarter  ces partis en s’auto-proclamant eux, “juste et bon” et dans “le droit chemin”

A rappeler somme toute, que ces partis sont le symptôme d’une société où ses élites, ses intellectuels créent de la frustration en méprisant ceux qui ne pensent pas comme eux (la montée du nazisme est le résultat de ce comportement là aussi).

Et si certains se plaignent de la montée de ces partis en Occident, c’est eux qui devraient se remettre en question et peut-être prendre le temps d’écouter les autres avant de ne penser qu’à eux et leur “si belle et juste manière de considérer le monde”.

Je reste perplexe de voir en France, une catégorie de gens parler d’unité alors que ce sont les premiers à rejeter les membres du Front National.

Sous prétexte de quoi?

Sous prétexte que le FN ne respecte pas les étrangers? Les autres cultures?

 

Je rappelle quand même, qu’en diffusant une illustration du Prophète, Charlie Hebdo a heurté AUSSI les musulmans modérés (ceux dont le journal prétend défendre face aux membres du FN). Car ne pas faire d’illustration du prophète fait partie intégrante de la culture musulmane et pas seulement des djihadistes.

 

Même si Charlie Hebdo se bat contre le racisme, défend ses idées et se veut un journal Laïc, Charlie Hebdo n’est pas le journal le mieux accueilli au sein de la communauté musulmane, pas plus que chez les indous, les boudistes. Il est peut-être important de le rappeler et ne pas utiliser Charlie Hebdo comme Le journal de TOUTES les communautés.

Avec 50’000 exemplaire hebdomadaire, ca reste un journal laïc, pour les laïcs ou les chrétiens non pratiquant. Mais je ne vais pas m’étaler sur le fait que les laïcs se comportent de la même manière que les croyants d’autres religions aujourd’hui…

Alors quand j’entends certains prétendre que le FN n’a pas sa place parce qu’ils ne respectent pas les autres communautés, ca me laisse perplexe,

Hier, j’ai lu un commentaire sur Twitter, prétendant que le FN ne défend pas “les valeurs de la république”… Ce n’est pas pour contrarier mais il faut dire que l’Islam ne les défend pas non plus.

On parle souvent de l’histoire passée pour discréditer le FN mais partout dans le monde, les pays qui ont accueilli l’Islam et où ils sont devenus majoritaire, c’est la Charia qui s’est appliquée… Le FN n’a pour l’heure pas beaucoup imposé ses idéaux à travers le monde…

Prétendre que le Djihad n’a rien à voir avec l’Islam, c’est comme dire que les croisades n’ont rien à voir avec le Christianisme.

De plus ceux qui rejètent ces partis et ceux qui les soutiennent ont plus de point commun avec les terroristes qui ceux qui défendent la liberté d’expression.
Et je tiens à le préciser:

-Les gens qui s’en prennent aux mosquées sont vraiment débiles. Il font autant de mal à notre culture que les terroristes font de mal à l’Islam. Tout comme l’immigration n’est pas le problème, le problème c’est l’intégration.

Il est certains que l’UMPS, le FN, le Modem ne partage pas les mêmes idées et les mêmes concept mais (et c’est bien là la crise politique français), la gauche française et ses intellectuels  devraient apprendre à faire des compromis avec les autres. Ils ne détiennent pas les clés de la vérité.

#jesuischarlie parce que je défends le droit que chacun puisse partager ses opinions sans risquer de représaille verbal ou physique. Et que chacun puisse le faire! surtout ceux qui ne pensent pas comme moi.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*