Quand les grosses cylindrées polluaient moins que les petites

July 2, 2008
By
 Comme beaucoup le savent, ce n’est pas parce qu’une voiture a une plus grosse cylindrée, qu’elle consomme plus (et soit disant donc, qu’elle pollue plus). Eh oui, a 120km/h une grosse cylindrée a besoin de beaucoup moins d’effort qu’une petit, qui elle sera plus haut dans les tours, et consommera donc plus. Pour ceux qui en ont déjà fait l’expérience, savent ce que je veux dire 😉
 
Dans une société qui prétend ne plus accepter les risques engendrés par les autres, on peu s’apercevoir que ceci ne va que pour les plus intolérants. Car comme les personnes comme moi qui avons un « grosse » cylindrée mais qui ne roulons que «peu » en ne roulant que très peu, on pait plus de taxe quand même plus que les personne avec des « petites » voitures qui roulent tous les jours avec. Donc question écologie dans le canton de Vaud, plus on pollue, mois on pait.
Donc comme je le disais déjà iciici, ici, ici, il y’en a qui « parce qu’ils correspondent plus à leur propre idéal » tentent de se décharger de leur couts en trouvant des excuses émotionnelles afin de se faire payer leur idéal par les autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*